La méthode Access Consciousness®

 Access Consciousness® est une modalité américaine, créée par Gary Douglas (et le Dr Dain Heer) début des années 1990. Elle comporte un ensemble d’outils corporels et verbaux énergétiques qui vous permettent de changer l’énergie de toutes situations vécues avec le corps, dans la vie et dans les relations. Ces outils permettent d’accéder à plus de conscience avec plus d’aisance, de joie et de légèreté et ouvre à plus de possibilités dans tous les domaines.
La technique vise à libérer toutes les pensées, sentiments, émotions, idées, croyances, jugements et mémoires stockés comme dans un ordinateur cérébral.
L’activation énergétique permet de dissoudre les cristallisations de points de vue fixes dont on est prêt à se défaire, dissout les tensions et induit une expansion de conscience qui permet de « recevoir » et de « laisser Être ». Elle permet la libération des schémas limitants et répétitifs, verrouillés et stockés dans le corps et la conscience à l’insu de chacun (mémoires familiales, ancestrales ou de vies antérieures, inconscient collectif, éducation, traumatismes non résolus…).
Pendant la séance qui se pratique en étant allongé et habillé sur table de massage, les ondes cérébrales ralentissent et le corps accède à une profonde détente !

Je pratique plusieurs processus afin d’intervenir entre autres sur :

  • La vision (problèmes chroniques…)
  • La relation à son corps, confiance en soi, problèmes liés à l’image que l’on a de soi (même les rides !)
  • Le système glandulaire
  • Le système immunitaire
  • Le renfermement sur soi (afin de retrouver sa juste place et de s’ouvrir à soi et aux autres)
  • Les mémoires cellulaires (afin d’agir sur l’origine des tous les traumatismes physiques comme par exemple un accident ou une opération, ou émotionnels comme par exemple la perte d’un proche ou burn-out).


 « Access Consciousness® est une invitation à vivre au-delà des limitations de votre réalité. » Gary Douglas