La technique d'acupression thérapeutique est un outil psycho-corporel qui, combiné à une respiration ample et profonde, permet de façon efficace et très rapide de nettoyer et se libérer d'inconforts, peurs, paniques, angoisses et phobies. "Le cerveau humain semble en effet neurologiquement câblé de telle sorte que de telles stimulations font purement et simplement cicatriser les blessures psychiques." Bruce H. Lipton La TAT® - conceptualisée par Tapas Fleming - est une de ces techniques de psychologie énergétique particulièrement étonnante parce qu’elle couple une intervention sur le champ énergétique corporel à une attention méditative sur des phrases spécifiques concernant le problème à traiter. La grande force de la TAT® est qu’elle permet de résoudre les difficultés sans avoir à connaître nécessairement ni leur origine ni leurs détails et sans nécessiter de repasser par les émotions, ni même les souvenirs conscients du problème traité.

La TAT® est particulièrement indiqué pour dissoudre les croyances négatives et les inversions psychologiques (croyances bloquantes ou limitantes). Elle provoque une résolution rapide et efficace parce qu’ elle utilise un protocole qui travaille par l’intention et par le système énergétique du corps, en mobilisant notamment les points d'acupression étant des lieux de convergence de tous les méridiens notamment celui de la vessie, responsable de l'élimination de toutes les déchets de l'organisme (même émotionnels) L'intérêt que je porte à cette technique est de mettre mon client au centre de "sa guérison". Il devient acteur et du moment où il connaît le protocole, il pourra, lui seul, refaire le protocole pour travailler sur tout inconfort survenant dans sa vie.

Les séances se déroulent en présentiel ou visio (via zoom ou messenger) et durent environ 30 minutes chacune. Il est nécessaire de faire minimum 2 séances à 1 ou 2 semaines d'intervalle.
La TAT® est une façon d’interpeller l’ensemble du corps-esprit.Il s’agit d’offrir une opportunité de changement, sur base d’un neuf, plutôt que de continuer à détourner les yeux d’une situation. En prenant un regard autre, dans le cadre de TAT® et de la direction du flux d’énergie de l’organisme, le stress traumatique qui est toujours en cours est supprimé de l’événement passé. L’événement peut désormais être intégré ou réintégré dans l’ensemble de notre système. La relation avec l'inconfort change en harmonie comme dans la relation yin/yang.